Sommaire
Chacun a sa propre motivation qui le pousse à prendre le large. Voici quelques raisons qui font qu’un tour du monde vaut la peine d’être vécu.
Pour sortir de sa zone de confort
Quand on est dans un travail stable avec une famille et des amis qu’on voit régulièrement, on finit par s’installer dans une certaine routine.
Voyager longtemps et loin, nous oblige à sortir de notre zone de confort. On se retrouve immanquablement seul par moment, perdu dans un lieu très dépaysant dont on ne connaît ni vraiment la culture ni la langue. En sortant de sa zone de confort, on appréhende ses limites et on les dépasse. Vous pouvez voir le site.
Pour découvrir d’autres façons de vivre
Quand on voyage autour du monde, on rencontre des gens de cultures très différentes. Ces derniers partagent avec nous leurs valeurs, leur conception du monde, leur façon de vivre et leur spiritualité. Faire le tour du monde permet de s’imprégner encore mieux du quotidien des gens des pays que vous visitez. On y gagne immanquablement une meilleure compréhension du monde et de son fonctionnement ainsi qu’une plus grande ouverture d’esprit.
Pour faire de nouvelles rencontres
Dans notre vie quotidienne, on a tendance à côtoyer des personnes qui sont finalement très semblables. Un tour du monde permet de sortir de son contexte social. Il est vraiment plus facile d’aller vers les autres quand on sait qu’on ne les reverra sans doute jamais. Voyager est donc propice aux rencontres, parfois même amoureuses.
Pour voir des endroits magnifiques
Une vie n’est pas suffisante pour voir tous les lieux du monde que l’on rêve de visiter juste en prenant des vacances. Faire le tour du monde, c’est voir les merveilles de la nature ainsi que celles construites par l’homme. On découvre les endroits dans leur contexte géographique et culturel.