Assurance VTT : qu’est-ce qu’elle couvre ?

Les véhicules tout-terrain comme les quads peuvent être dangereux pour les conducteurs et leur entourage. Ils sont coûteux à remplacer s'ils sont endommagés, les propriétaires devraient donc envisager de souscrire une assurance VTT. Si vous souhaitez rouler dans certains endroits, tels que les parcs d'État, une assurance VTT de base est requise par la loi. Découvrons ce qu’elle couvre.

Responsabilité en cas de blessures corporelles

Souhaitez-vous souscrire à une assurance quad ? Mon conseil assurance quad est disponible pour vous. Cette couverture couvre les dommages associés à toute autre partie blessée ou décédée dans un accident associé à votre VTT. Il couvre également les frais juridiques résultant de tout litige contre le preneur d'assurance. Dans les deux cas, cette partie de l'assurance VTT couvre jusqu'à la limite de réclamation de la police.

Les limites de la responsabilité des dommages corporels sont généralement un montant par personne et un montant total par accident, quel que soit le nombre impliqué. Pour éviter les blessures et les réclamations en responsabilité liées à un VTT, les propriétaires peuvent faire un certain nombre de choses. Gardez votre VTT en garage ou en sécurité afin que seuls ceux qui en ont la permission et la supervision puissent le conduire.

Responsabilité civile pour dommages matériels

Semblable à la responsabilité civile corporelle, cette couverture couvre tout dommage causé par un conducteur de VTT à la propriété d'une autre personne. Cela comprend également les biens personnels ainsi que sa maison ou sa cour. La responsabilité civile pour dommages matériels a une limite de réclamation par incident. Celle-ci est généralement égale ou inférieure à la limite par personne de l'assurance responsabilité civile pour dommages corporels de la police.

Automobiliste non assuré / sous-assuré

Si vous ou quelqu'un qui conduit votre VTT êtes blessé par une personne qui n'a pas d'assurance, cette couverture couvrira vos dépenses. Idéalement, si quelqu'un d'autre est responsable de votre blessure ou de vos dommages, son assurance couvrirait les coûts dont elle est responsable. Cependant, même lorsqu'une assurance est requise par la loi, certaines personnes peuvent ne pas la souscrire.

En somme, en tant que propriétaire d’un véhicule tout-terrain, il est important de souscrire à une assurance VTT. Elle permet de couvrir les dommages liés à vous ou à votre véhicule.