Une cigarette électronique est un appareil qui permet d’inhaler de la nicotine dans une vapeur. Elles ne brûlent pas de tabac et ne produisent pas de goudron ou de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac. Son utilisation est plus connue sous le nom de vapotage. Quels sont les types de cigarettes électroniques et quels avantages présente-t-elle ?
Types de cigarette électronique
Les cigarettes électroniques, comme toute cigarette, peuvet être nocives pour la santé. Ainsi, il faudrait arrêter de fumer avec la cigarette électronique pour ne pas avoir à subir ces conséquences.
Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Nous avons les cigalikes qui ressemblent aux cigarettes de tabac et peuvent être jetables ou rechargeables. Ensuite, les stylos Vape sont un autre type de cigarette électronique ayant la forme d’un stylo ou d’un petit tube, avec un réservoir pour stocker le e-liquide, des bobines remplaçables et des piles rechargeables. Les systèmes Pod, quant à eux, sont des appareils rechargeables compacts, souvent en forme de clé USB ou de galet, avec des capsules e-liquide. Enfin, les mods qui se présentent sous différentes formes et tailles, sont généralement les plus gros appareils de cigarette électronique et ont des piles rechargeables plus durables et une puissance variable.
Avantages des cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques présentent plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, il faut notifier qu’elles sont très faciles à utiliser. Elles sont utilisées par des personnes qui souhaitent arrêter le tabagisme traditionnel et sont considérées comme plus saines que le tabagisme normal. Elles sont moins chères à payer. Aussi, les fumeurs de cigarettes électroniques n’ont pas de toux ni de mucosités. Les cigarettes électroniques peuvent être utilisées à tout moment et presque partout contrairement aux cigarettes traditionnelles. Elles répondent aux besoins des consommateurs puisqu’elles sont disponibles dans de nombreuses saveurs et pourront être utilisées par les fumeurs selon l’humeur. Rappelons aussi qu’elles ne nécessitent pas de cendrier contrairement au tabagisme et ne contiennent ni tabac ni goudron et ne produisent aucune fumée. Enfin, elles ne nuisent pas aux personnes présentes à proximité contrairement au tabagisme qui nuit aux non-fumeurs présents à proximité.