L’installation d’un système de vidéosurveillance est une solution efficace qui vous protègera des risques de cambriolage. Vous bénéficierez de cette protection si vous faites minutieusement le choix de votre système en fonction de vos besoins et de la configuration de votre maison. Voici donc pour vous quelques critères déterminant que vous devez considérer lors du choix de votre système de vidéosurveillance.
Choisir en fonction du système de zonage
Le système de zonage fait partie des paramètres que vous devez absolument considérer lors de l’achat de votre système de Vidéosurveillance. En effet, ce système vous donne la possibilité d’activer certaines fonctionnalités. Vous pourrez ainsi mettre le rez-de-chaussée sous surveillance lorsque vous partez vous coucher au premier étage. Vous pouvez aussi activer les contacteurs afin que ceux-ci vous alertent en cas d’intrusion.
Choisir en fonction de la résistance du système à la fraude
Un système de vidéosurveillance performant doit avoir la faculté de résister à la fraude. Il faudra ainsi vous assurer du fait que votre système est muni d’une source d’énergie secondaire comme la pile. Cette seconde source d’énergie va permettre à votre système de fonctionner lorsqu’il y aura coupure de courant électrique. La centrale de votre système de vidéosurveillance doit être aussi doté d’un module GPRS ou GSM afin que vous puissiez recevoir les alertes par le réseau mobile, lorsque la connexion ADSL est indisponible. La caméra de votre système de protection doit également avoir la capacité de constater que son objectif a été détourné.
Choisir en fonction du coût de l’abonnement de l’équipement de protection
Le coût de l’abonnement est également un critère important à ne pas mettre de côté lors du choix d’une vidéosurveillance. En voulant choisir votre système de protection, renseignez-vous sur les services inclus et sur les abonnements supplémentaires. Malgré le fait que le visionnage des images en direct soit gratuit, leur enregistrement et stockage sont payants. D’autres systèmes de protection proposent d’autres services supplémentaires de télésurveillance qui sont payants.