Le problème d’excès d’humidité dans les logements est un problème commun qui touche beaucoup de foyers. À la fois nuisible à votre logement et pour votre santé, cette situation peut avoir de lourdes répercussions. La meilleure manière de résoudre ce problème est de choisir un bon absorbeur d’humidité. Comment le choisir au nombre de sa diversité sur le marché ? Voici quelques critères à prendre en compte.
La dimension de la pièce à traiter
Un absorbeur d’humidité est d’abord un appareil efficace pour réduire le taux d’humidité dans une pièce tout en évitant les dégradations à l’intérieur. Pour être sûr que ce dernier soit efficace, lors de votre achat, vous devez prendre en compte la dimension de la pièce. Comme vous pouvez le voir chez Seko Humidité, pour le faire, il suffit de déterminer les pièces qui ont besoin de l’appareil et de calculer la surface de cette pièce.
Chaque appareil à une capacité d’absorption propre à une surface donnée. Ainsi, si vous avez besoin de déshumidifier une petite pièce, précisément une petite buanderie, un appareil petit modèle de 6 m² conviendra parfaitement. Mais lorsqu’il s’agit d’une chambre ou d’une salle de bains, optez pour un modèle avec une capacité de 12 m². Dans le cas où vous auriez besoin de cet appareil pour déshumidifier les grands espaces comme un salon ou une salle à manger, privilégiez un modèle avec une capacité de 40 m².
Le type de système de l’appareil
En plus de la dimension de la pièce à traiter, pour choisir le meilleur absorbeur d’humidité, prenez en compte le système de l’appareil. En effet, il existe différents systèmes avec lesquels l’absorbeur fonctionne. Il existe des absorbeurs à sac de cristaux qui doivent être jetés après utilisation. Des absorbeurs qui fonctionnent avec des pastilles, des galets de sels minéraux ou des tablettes. Ces derniers transforment l’air humide en eau qui sera à la suite jetée dans les toilettes. Il existe également ceux qui fonctionnent avec les sachets à technologie gel. Ces derniers sont très pratiques et faciles. Prenez en compte tous ces critères, mais tout dépendra de vos besoins.