Comment procéder à l’ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique ?

Il peut arriver qu’en intégrant un nouveau logement, vous vous rendiez compte que la ligne téléphonique est coupée ou inexistante. Découvrez dans cet article la procédure pour ouvrir une nouvelle ligne.

Vérifier si la ligne téléphonique est encore active

Si le logement que vous vous apprêtez à intégrer n’est plus habité depuis plus de six mois, il est possible que la ligne téléphonique soit coupée. Il faut alors vous rapprochez des opérateurs de la région pour vérifier si c’est effectivement le cas. Si la ligne est coupée, il faudra en créer une nouvelle, afin d’obtenir le numéro de téléphone et l’abonnement internet s’il est désiré. Consultez le site si vous voulez faire construire une ligne téléphonique ADSL.

Ouvrir une nouvelle ligne téléphonique

Si vous voulez intégrer une maison récemment construite par vous ou une tierce personne et que la ligne téléphonique n’existe pas encore, la procédure est tout autre.

Il faudra d’abord tester l’éligibilité de votre domicile, pour être sûr de pouvoir recevoir la ligne et/ou la fibre. Grâce à cette évaluation, vous connaîtrez l’opérateur ou les opérateurs qui sont raccordés au réseau téléphonique de la région. Une fois ce test réalisé, contactez l’opérateur choisi, pour qu’un technicien vous soit envoyé. Au cas où vous voulez aussi avoir l’ADSL ou la Fibre, informez-en l’opérateur et faites le choix de l’offre qui vous convient.

Lorsque le technicien vient, il raccorde votre logement à un point de connexion qui est situé dans votre zone. Ce point devra être raccordé au réseau de l’opérateur de votre choix. L’ouverture d’une ligne téléphonique peut prendre entre 6 et 15 jours. Tout dépend de la promptitude de l’opérateur et de vos choix d’installation.

L’ouverture d’une ligne téléphonique facilitera les démarches lorsque vous aurez besoin de la fibre ou de l’ADSL. Les lignes précédentes vous renseignent sur les démarches d’ouverture.