Isolation phonique : Le calme à portée de main avec les rideaux anti bruit

Les bruits externes sont souvent de nature à déranger au quotidien. Si internet regorge d’astuces pour couper le son ou l’atténuer, il en est une qui propose l’installation de rideaux phoniques pour y parvenir. Dans la suite de cet article nous vous en présenterons quelques-uns qui ont satisfait de nombreuses personnes dans le monde. 

Qu’est-ce qu’un rideau anti bruit ? 

Commencez par jeter un œil à ce rideau anti bruit pour vous faire une idée claire du sujet. Utilisée depuis des siècles pour se protéger des bruits, cette méthode est d’habitude ignorée du grand public. Bien que certaines personnes soient encore septiques sur son efficacité, le rideau anti bruit est une solution intéressante pour lutter contre la nuisance phonique. Celui-ci s’installe comme les rideaux classiques mais bénéficie de technologies innovantes et efficaces. 

La conception de ces rideaux varie, allant de trois à sept couches pour les plus performants. Ils sont donc inévitablement épais et lourds. Les différentes couches de ces rideaux sont constituées de matériaux qui diffèrent selon les fabricants. Ceci étant, plus les couches sont nombreuses, plus l’isolation phonique est efficace. De plus, un rideau acoustique empêche la chaleur d’entrer dans la maison pendant l’été et la conserve à l’intérieur pendant l’hiver. 

Les rideaux anti bruit connectés 

Le rideau anti bruit permet de considérablement réduire les nuisances phoniques, mais n’arrive toutefois pas à complètement les couper. Par ailleurs, avec les progrès enregistrés récemment dans le domaine de technologies ces dernières années, les constructeurs commencent progressivement à se pencher vers les rideaux anti bruit connectés. Ce qui pourrait bien être une solution définitive pour neutraliser les bruits. 

C’est le cas du rideau anti bruit lancé par Moondream. Composé d’alliage et de cuivre, il permet de réduire jusqu’à 10 décibels le niveau des ondes. Le leader chinois des objets domotique, Xiaomi a également produit un rideau intelligent et silencieux dont on peut régler les heures d’ouverture et de fermeture à partir d’une application. Optez donc pour un rideau anti bruit pour lutter contre les bruits agaçants qui affectent parfois la santé et la productivité et même l’état émotionnel.