L’acné : Se soigner à la maison

L’acné est une maladie de la peau qui touche 90% des adolescents en France. Elle peut apparaître à plusieurs endroits du corps y compris le visage qui est plus souvent frappé. Cette situation est vraiment embarrassante et il est impératif d’y trouver une solution qui fonctionne assez rapidement.  Vous aurez une approche de solution qui marche bien dans la suite de cet article. 

Pourquoi utiliser le Savon d’Alep ? 

L’acné apparaît lorsque du sébum et des cellules de peau morte bouchent les follicules pileux. Ses symptômes sont nombreux et tous désagréables. Elle est principalement caractérisée par des points noirs et des pustules. Les personnes atteintes ont également des papules, des nodules et des kystes sur le corps. C’est ici qu’intervient l’usage du savon d’Alep afin de combattre l’acné.

Il existe des solutions plus ou moins efficaces pour combattre l’acné. Le Savon d’Alep est incontestablement l’une des meilleures armes dans cette catégorie. Cette efficacité trouve son fondement dans la composition même du savon en question. Ce dernier contient une grande quantité d’huile de laurier qui est en réalité un véritable miracle anti-acné.  

Comment se servir du Savon ? 

Si vous n’avez pas un autre traitement à base de savon en cours, l’idéal est d’adopter le savon d’Alep comme votre savon personnel. La fréquence d’utilisation est un facteur déterminant dans l’apparition des résultats. La fréquence minimum recommandée est de 2 fois par jour. Cependant, si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller jusqu’à 3 ou 4. 

Vous pouvez simplement appliquer le savon d’Alep sur la zone affectée et laisser pendant 3 à 5 minutes. Il s’agira de rincer par la suite avec l’eau à une température normale. Toutefois, l’idéal est de se laver le corps entier avec le savon. En effet, en plus de combattre l’acné, le savon d’Alep éliminera d’autres imperfections et vous donnera une belle peau. Vous avez donc tout à y gagner.