Le Chômage : un éternel problème

Le chômage c’est un problème éternel. Le chômage apparaît dans plus de 2 milliards de pensées tous les jours que Dieu fait. En fait, c’est la situation d’une personne sans travail. Une personne qui a un diplôme, plusieurs peut-être, mais, n’a pu avoir aucun travail. Voilà comment on peut définir le chômage. Vous le savez déjà, c’est de ça qu’on va parler cet article.

Comment passer de chômeur à travailleur ?

De nos jours, les diplômés deviennent de plus en plus nombreux. Ils deviennent tellement nombreux qu’ils en occupent toute la place qu’il faut donner aux emplois. Découvrez le vrai visage du chômage sur ce site internet . Bientôt, ils auront plus de place dans la société parceque'ils ne servent plus à rien. Malgré des grands diplômes décrochés par des milliers de gens, le chômage domine. Mais pourquoi ne pas passer du chômage au travail sans l’aide de l’État ? C’est bien possible. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de faire de petits jobs et se servir des gains réalisés pour créer une petite activée.

Pourquoi devient-on chômeur ?

Devenir chômeur n’est pas un diplôme. C’est plutôt détenir un diplôme et ne rien avoir comme emploi qui fait de quelqu’un un chômeur. Il y a plus de la moitié des étudiants qui devient tous des chômeurs après de longues années d’études. Ce cas peut être surtout constaté en Afrique de l’Ouest où chaque année, il y a plus de dix mille nouveaux chômeurs. Cela est dû au fait qu’il n’y a pas assez d’emplois. Les fonctions publiques sont saturées, il y a plus de diplômés qu’il y en a de fonctions. Voilà ce qui fait que le chômage devient comme un emploi que les diplômés sans travail font. Mieux vaut créer une petite entreprise que d’attendre l’État.