L’utilisation de pierres comme revêtement est une tendance majeure dans la décoration, et bien qu’il existe de nombreux types de marbre, l’un des plus recherchés, en raison de son incroyable beauté naturelle, est le marbre travertin. En plus de donner plus de sophistication à tous les environnements où elle est appliquée, cette roche valorise également la propriété, car elle est considérée comme noble.
Tout d’abord, savez-vous ce qu’est le travertin ?
La pierre de travertin est une roche calcaire, extraite de la nature, elle a un ton beige et est composée de calcite, de limonite et d’aragonite (carbonates de calcium). Pour savoir comment nettoyer le travertin, allez voir le site. Peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, son aspect rustique ajoute une élégance et une beauté extrêmes.
Possibilités d’utilisation du travertin
Le travertin est très polyvalent et ses tons correspondent parfaitement à tous les styles. Il peut être appliqué à des projets commerciaux ou résidentiels, qu’ils soient externes ou internes. Sa variété de finitions et de types permet de belles façades, des murs totalement uniques et attrayants, des panneaux de télévision luxueux, des murs proéminents qui ajoutent encore plus de beauté, des jardins, des balcons gastronomiques et des espaces extérieurs fantastiques, en plus de servir de rebords, de dessus de table, de bancs, plinthes et planchers. Le travertin est très polyvalent et peut être travaillé de différentes manières, y compris des mosaïques.
Comment conserver votre brique de travertin ?
Bien qu’il s’agisse d’un rocher luxueux et d’un charme intemporel, il est important de savoir que le marbre travertin est plus fragile que le granit. Il peut tacher et souffrir des produits de nettoyage, il n’est donc pas fortement recommandé pour les comptoirs de cuisine et comme sol dans les endroits à fort trafic. Tout d’abord, vous devez imperméabiliser votre travertin afin de conserver plus longtemps les caractéristiques des pierres, réduisant ainsi l’impact de l’action des agents chimiques et l’excès d’humidité. Son nettoyage est très simple et se compose uniquement d’un chiffon propre, d’eau et d’un détergent neutre. Comme il s’agit d’un produit naturel, des variations d’ombre peuvent survenir.