Ces dernières années, l'e-commerce a pris une une ampleur considérable. Plus d'un millier de plateformes de vente en ligne ont vu le jour avec des chiffres énormes. Au milieu de ce marché très concurrentiel, AliExpress arrive à tirer son épingle du jeu. Que faut-il savoir sur ce géant de l'e-commerce ?
AliExpress : l'incontournable de l'e-commerce chinois
Avec plus de 3 millions de vendeurs et plus de 10 millions d'acheteurs, AliExpress jouit d'une notoriété assez impressionnante sur Internet. Il s'agit en réalité une plateforme d'exportation et d'importation d'articles chinois pour la plupart à travers le monde.Doté du Service-client aliexpress qui est très réceptif, la plateforme permet au grossiste de fixer leur prix lorsqu'il désire acheter. C'est là d'ailleurs sa plus grande importance en plus du fait qu'on peut y trouver n'importe quel article en quelques clics. Elle offre également un suivi de la marchandise jusqu'à sa livraison et aussi la possibilité aux utilisateurs de laisser des commentaires. Au fil de ces dernières années, la plateforme électronique chinoise a pu s'imposer dans le monde.
AliExpress : une plate-forme très fiable, mais vigilance
Bien au-delà du fait de permettre aux personnes d'acheter plus rapidement, la plateforme bénéficie de nombreux retours positifs. Il s'agit donc, en effet, d'une plateforme fiable où on peut acheter et vendre en toute sécurité. Cependant, le risque de se faire avoir est bien présent. À l'instar de toutes les autres plateformes de commerce en ligne, il est possible que des personnes malintentionnées l'utilisent à des fins néfastes. Bien que cela soit rare, AliExpress peut faire objet de cas d'escroquerie et de fraude. Pour les acheteurs, il suffit d'être assez attentionné. Le service client reste à l'écoute pour toutes les suspicions de tentative de fraude et d'escroquerie. Il faut surtout faire attention à ne pas se faire avoir. Dès que l'offre paraît trop alléchante, il faut savoir se retenir. AliExpress est assez fiable donc il s'agit bien évidemment de cas isolés.