Vous êtes déjà stable et vous voulez souscrire à une assurance santé ? Excellente idée. Si vous ne savez pas encore grand-chose sur ce que c’est qu’une assurance, vous êtes à la bonne adresse. Lisez cet article pour ne rien rater.
Qu’est-ce que l’assurance santé
Comme toute assurance, l’assurance santé est contrat entre un assureur et un assuré sauf qu’il s’agit ici du domaine médical. Vous pouvez lire l’article publié ici pour en savoir plus. En termes plus clairs, l’assurance santé est dispositif qui couvre l’assuré en cas de soucis de santé. Dans la plupart des pays occidentaux, une grande partie de l’assurance maladie est prise en charge par l’État. Cela fait d’ailleurs partie de la sécurité sociale et est un devoir pour l’État depuis la déclaration des droits de l’homme. L’assurance peut généralement avoir deux formes. Soit, il peut s’agir d’une assurance financière, c’est-à-dire que l’assureur paie les frais liés à vos soins. Ou encore, l’assureur peut constituer un réseau de soins. Dans ce cas, l’assureur fait une sorte d’abonnement auprès des services sanitaires et si vous voulez bénéficier de la gratuité des soins, vous n’aurez pas le choix de votre praticien.
Pourquoi choisir une assurance de santé
La première raison pour laquelle vous devrez souscrire à une assurance est qu’elle couvre votre personne en cas de maladie et prend en charge les frais liés aux soins. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire même si vous n’avez pas d’argent dans l’immédiat pour vous soigner. Même si vous êtes celui qui a souscrit à l’assurance santé auprès de votre assureur, votre famille peut également en bénéficier en cas de maladie. L’assurance santé va plus loin en donnant un revenu minimal à l’assuré lorsque ce dernier se voit privé de travail à cause de la maladie. Vous pourrez alors survivre même si vous n’avez pas de revenu.