Sommaire
Les vitres sont des matériaux de construction qui apportent de l’élégance aux bâtiments. Toutefois, leur esthétique découle de la manière dont elles sont entretenues. En effet, le nettoyage des vitres n’est pas une chose aisée, il faut user de méthodes bien précises. Quelles sont donc les astuces efficaces pour nettoyer les vitres d’un logement pour plus de rayonnement ?
À quel moment faut-il nettoyer les vitres de son logement ?
Il est possible de solliciter les services des professionnels de nettoyage des vitres afin d’avoir des vitres bien propres et éclatantes de brillance. Mais vous désirez vous-même connaitre le moyen de nettoyage efficace de vitre d’une maison, découvrez le ici. En effet, la première chose à savoir en matière de nettoyage de vitre est qu’il est déconseillé à des moments donnés. Lorsqu’il pleut ou si le soleil est ardent, le nettoyage de vitre ne peut se faire. Les gouttes de pluie laissent en effet des traces sur les vitres et il est préférable de procéder au nettoyage après la pluie. De même, lorsque le soleil est ardent, l’eau pour le nettoyage se sèche vite et laisse des traces sur les vitres. De la sorte, le moment propice pour un nettoyage réussi de vitre est lorsque le temps est gris. Pour ce temps, on n’est ni dérangé par le soleil qui absorbe vite l’eau sur les vitres ni par les gouttes d’eau de la pluie.
Quels outils pour un nettoyage réussi de vitre de logement ?
Bien nettoyer les vitres de son logement nécessite des outils adaptés. De la sorte, pour une opération de vitre propre à la maison, il faut : - Des papiers journal froissés qui font des miracles en matière de brillance sur les vitres. Il faut en effet prendre les feuilles de journaux et les rouler en boule avec de l’alcool ménager. Ensuite, il faut les utiliser pour frotter la surface des vitres ; - Des chiffons en microfibres qui constituent un outil efficace pour nettoyer les vitres. Ils permettent de faire le nettoyage et le séchage des vitres ; - Une raclette ou un mouilleur qui permettra d’avoir des vitres sans traces et sans taches. Cet outil est très apprécié par les professionnels de nettoyage de vitres. Son utilisation est facile et elle est très utile pour les grandes baies vitrées.
Quels produits efficaces pour le nettoyage des vitres ?
Après avoir choisi les bons outils pour le nettoyage des vitres de sa maison, il est également important de choisir les produits adéquats. Pour ce fait, on peut choisir entre les produits suivants :
- Le liquide vaisselle qui permet de faire briller les vitres. Pour usage, on mélange quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau chaude. Ensuite, il faut mettre le mélange dans une éponge pour frotter la vitre, puis passer une raclette en caoutchouc pour enlever le produit ;
- Le Blanc de Meudon est également un produit efficace pour bien nettoyer les vitres. Il faut faire une pâte liquide homogène composée de Blanc de Meudon, d’alcool ménager et d’eau et à l’aide d’une éponge, il faut frotter les vitres. Ensuite, il faut nettoyer avec un chiffon microfibres ;
- Le vinaigre blanc peut être également utilisé pour nettoyer des vitres.
C’est un produit de nettoyage de maison qui fait aussi fuir les mouches et les araignées. C’est une solution moins coûteuse.