Sommaire
On a souvent envie de passer un coup de peinture, ou de truelle dans sa maison. On a envie de changer le décor, ou de faire un réaménagement. C’est bien d’y penser mais il faut de l’argent pour se lancer. Certaines personnes manquent de fonds pour leurs travaux de rénovation. Il existe des prêts pour travaux. Comment obtenir un prêt pour travaux ? La réponse dans cet article
Travaux pris en compte par le prêt pour travaux
Faire des prêts pour vos travaux est bien possible. Lisez cet article pour en savoir plus .... Le prêt n’est néanmoins pas valable pour tous les travaux. Il concerne les travaux d’agrandissement, les travaux d’amélioration, les travaux d’amélioration de la performance énergétique, et les travaux d’adaptabilité du logement au handicap. Un prêt pourra vous être accordé pour ces travaux mais, une entreprise doit en effectuer la pose.
Documents à fournir pour le prêt pour travaux
Pour obtenir un prêt pour travaux, vous devez fournir les documents tels que : Les trois derniers relevés de compte ; les justificatifs des crédits en cours ; les justificatifs des revenus ; le dernier avis d’imposition ; les justificatifs d’identité et de domicile récents. En plus de ces documents, il faut fournir les justificatifs de dépenses. Ces justificatifs sont demandés par la banque afin de vérifier la conformité de l’utilisation du crédit. Et pour obtenir un prêt pour travaux, il faut se rapprocher des banques, des institutions financières, et des organismes de crédit.
Les caractéristiques du prêt pour travaux
Un prêt pour travaux est un crédit à la consommation et non un crédit immobilier. Ce montant ne peut être dépensé que pour la performance au travail. Et pour s'assurer du respect de cette obligation, l'organisme se réserve le droit de demander devis et factures à l'emprunteur. Les fonds sont transférés sur votre compte bancaire.