Il est difficile de trouver la motivation pour étudier lorsque vous n'êtes pas d'humeur. Il y a un million et une chose que vous préférez faire avec votre temps, mais vous savez que vous avez un devoir à faire et que vos examens se profilent. Comment faire alors ?
Décomposez en petites étapes
Même si cela semble simple, c'est tout ce qu'il faut pour commencer à étudier. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre dans le bon état d'esprit. Plutôt que de considérer votre étude comme une tâche entière, pensez-y comme une série de tâches plus petites qui, une fois terminées, vous permettront de passer votre temps comme bon vous semble.
Lorsque vous commencez à terminer toutes les petites tâches de votre liste, vous aurez l'impression de progresser, ce qui non seulement accélère le temps, mais vous aide à mieux conserver les informations. Au fur et à mesure que vous commencez à cocher toutes ces tâches, votre motivation à étudier augmentera progressivement à mesure que la ligne d'arrivée se rapprochera de plus en plus jusqu'à ce que vous ayez terminé. Et il existe de nombreuses techniques d'étude qui peuvent vous faciliter la tâche. Le site https://www.duplexgraphique.com/ vous apportera des informations complètes sur ce sujet.
Éliminez toutes les distractions possibles
Lorsqu'il s'agit d'étudier, votre environnement est tout aussi important que votre état d'esprit. Vous pouvez avoir l’intention d’obtenir un peu de temps d’étude, mais si vous êtes entouré par une maison pleine de distractions, vous n’arriverez nulle part rapidement.
Nous vous suggérons de trouver une chambre à la maison, dans une bibliothèque, un café ou à l'école et d'éliminer toutes les distractions possibles. Si vous êtes à la maison, débranchez le téléviseur et la radio. Si vous êtes à l’école, laissez votre téléphone portable dans votre sac et ne le regardez pas. Si vous êtes dans un café ou une bibliothèque, choisissez un siège qui fait face aux gens, afin que vous ne soyez pas tenté de commencer à regarder les gens lorsque votre attention glisse.