Sommaire
Rien ne vaut les effets calmants d'un spa avec ses jets et ses bulles. Le modèle gonflable est un choix fantastique en raison de sa commodité et de son faible coût. Si vous voulez éviter d'être déçu par votre achat et en tirer le meilleur parti au fil des ans, il est essentiel de choisir le bon jacuzzi. Il faut choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, à vos objectifs et à vos capacités. Pour éviter de commettre des erreurs lors du choix d'un spa gonflable, suivez ces quelques conseils.
Tenez compte de la surface disponible et taille souhaitée
Avant toute chose, vous devez choisir un emplacement pour l'installation de votre spa. Si vous ne savez comment procéder, rendez vous ici pour en apprendre. Pour ce fait, vérifiez que vous disposez d'au moins 15 mètres carrés pour accueillir le spa à gonfler et son moteur sans entraver votre liberté de mouvement. Une pièce d'eau comme un spa d'extérieur ne peut être installée que si votre sol est suffisamment solide pour supporter son poids (compter au moins 800 kg). La taille du spa que vous voyez dépend de la surface, que vous pouvez calculer maintenant.
Faîtes un plan pour les dépenses
Une fois que vous savez de combien d'espace votre spa aura besoin, vous devez vous assurer que le coût total de l'achat et de l'entretien correspond à votre budget. Vous savez probablement déjà que l'installation de tout type d'infrastructure aquatique, y compris un spa, peut coûter très cher. Vous devez penser à beaucoup de choses, notamment aux factures d'eau et d'électricité (approvisionnement, utilisation et remplissage tous les 30 jours ou plus fréquemment si vous partez plus de 7 jours). De même, pensez aux factures de chauffage et de refroidissement (un peu plus de 3 kW au total).
Pensez à l'esthétisme
Les préférences esthétiques étant très subjectives, des boutiques peuvent avoir des spas dans un large éventail de couleurs et de formes. Des couleurs telles que le bleu, le beige, le noir, le brun, le bronzé et l'orange sont toutes représentées.