Sommaire
Votre enfant à des poux dans le cuire chevelure et vous demandez comment est qu’il a pu choper ces bestioles. Eh bien ! La contagion des poux de cheveu humain est très simple. Lisez cet article pour en savoir en davantage, sur la propagation de ces insectes.
Les poux : c’est quoi ?
Il n’existe pas de définition fixe pour les poux. On sait juste que sont des insectes qui vivent dans le cuir chevelu des êtres humains, et le plus souvent les enfants. Le pou est l’insecte adulte. À l’étape d’œuf, il est appelé lente. Continuer la lecture pour en savoir plus. Après l’éclosion des œufs au bout de 9 à 10 jours, les nymphes (les bébés poux) naissent et grandissent dans les cheveux.
La taille maximale d’un pou adulte est comprise entre 2 et 4 mm la transmission des poux est très simple.
Comment se fait la transmission des poux ?
La voie directe
Eh bien ! Ne réfléchissez pas trop loin, car la réponse est toute simple. Les poux se transmettent par le contact direct des cheveux, soit de la tête d’une personne contaminée avec une personne ayant les cheveux saints.
En effet, les poux sont réputés pour se déplacer très vite dans le cuir chevelu d’une personne. Ainsi, lorsqu’il y a contact direct, l’insecte peut passer d’une tête à une autre.
Les voies indirectes
Parfois, la transmission se fait par les accessoires et objets tels que les peignes, les chapeaux et même mes casques de musique. Dans ce cas, le plus souvent sont les œufs qui sont transmis et se multiplient ailleurs.
De la prévention des poux
La meilleure solution qui est d’ailleurs la seule pour éviter les poux est d’interdire à vos enfants, de partager leur brosse à cheveux, leur chapeau leur peigne, leur serre-tête et tout autre accessoire de cheveux, avec les camarades.