Les avantages de la surélévation en bois
Pour diverses raisons, on peut être amené à surélever sa maison afin d’aménager un espace habitable. Il existe pour ce fait différents matériaux utilisables pour la construction comme le béton, l’acier ou le bois. Le bois est d’ailleurs le plus conseillé si on devait faire un choix. Car il présente de nombreux avantages. Nous allons de ce pas les découvrir.
La surélévation en bois est économique et rapide à construire
Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de personnes optent pour le bois dans leur projet de surélévation. Et si vous comptez leur emboîter le pas, Camif Habitat vous offrira toute l’assistance nécessaire. Le recours au bois permet de gagner jusqu’à 50% sur le temps des travaux de construction comparativement aux autres matériaux. Fabriqué d’avance à l’usine, il est d’une facilité de manipulation sur le chantier rendant simple et rapide de ce fait l’assemblage. La surélévation en ossature bois est aussi très économique. En effet, pour la construction, il est moins coûteux que le béton par exemple. Aussi c’est un bon isolant. Compte tenu de la composition du bois, l’humidité dans l’air à l’intérieur de la pièce s'auto équilibre naturellement. On parle d’hygrométrie ambiante. Nous seulement, on évite les problèmes d’humidité, mais on fait des économies sur la consommation d’énergie. C’est un geste écologique non négligeable
Sur le plan esthétique et de la superficie on sort gagnant
Sur le plan esthétique, il existe une pléthore de choix d’ossature bois. Que ça soit pour une chambre, une salle de cinéma et autre. Pour cela, il en existe de différentes formes. Certaines, plus modernes et en forme cubique peuvent être combinées avec d’autres matériaux comme l’aluminium. Afin qu’il n’y ait pas un décalage entre la surélévation et le bâtiment de base, on peut procéder à un habillement de l’ossature bois, pour plus d’esthétique. Le revêtement peut se faire avec du zinc ou des pierres. Aussi, un autre aspect important, on gagne en superficie en adoptant le bois pour la surélévation. Moins épais qu’un mur normal, on gagne jusqu’à 6% en termes de superficie.