La cigarette électronique est devenue le substitut de la cigarette classique, elle a été adoptée par bon nombre de citoyens. Elle est devenue une alternative pour ceux qui avaient renoncé à fumer la cigarette. Quels sont les composants de la cigarette électronique ? Est-elle vraiment dangereuse pour la santé de l’homme ? Vous découvrirez la réponse à ces interrogations en lisant la suite de cet article.
E cigarette : que faut-il en retenir ?
La cigarette électronique renferme des substances comme de la glycérine végétale, de la nicotine, du propylène glycol et des arômes ce qui donne un goût plus intéressant au produit, rendez vous ici pour plus de détail. La vapeur qui se dégage de ce produit provient de la mèche de coton ou de fibre qui est plongée dans le e-liquide. En effet, cette mèche est enveloppée par une résistance qui s’échauffe, qui à son tour chauffe le liquide dans le réservoir ce qui produit donc de la vapeur.
Pour choisir un bon e-liquide pour sa cigarette électronique, l’utilisateur doit tenir compte de certains critères qui sont jugés primordiaux afin d’obtenir de meilleures sensations. Parmi ces critères, on distingue le type et le taux de la nicotine, mais également l’arôme qui permet d’avoir le goût plus sensationnel. Par ailleurs, une attention particulière doit être aussi portée sur le dosage du PV et du PG qui représente deux outils basiques du e-liquide.
E-cigarette : est-ce un produit toxique pour l’homme ?
Le nombre de vapoteurs de ce produit ne cesse d’augmenter de jour en jour, jeunes et adultes s’y mettent afin de se détendre. Cependant, selon l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ceux qui utilisent ce produit s’exposent à de graves dangers ; d’où son utilisation n’a pas été recommandée par cette agence. La raison pour laquelle l’usage de ce produit a été proscrit est le pourcentage non maîtrisé de nicotine que contient ce produit. Aussi, ce produit peut engendrer une certaine dépendance chez l’homme. L’usage de ce produit a de forts risques de provoquer des maladies respiratoires chez certains consommateurs. Les utilisateurs peuvent développer une toux chronique et de l’asthme à la longue. Aussi, les maladies pulmonaires et la respiration sifflante sont des symptômes que vous pourriez développer en fumant ce produit. De nombreuses études ont relié les causes de ces maladies à l’usage de la cigarette électronique.