Quelques astuces pour démêler les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés et frisés sont généralement fins et secs, ce qui les rend plus facilement emmêlés. Faute de connaître la bonne façon de démêler ce type de cheveux, de nombreuses femmes finissent par les peigner de travers, ce qui contribue à les casser davantage. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui sept astuces pour démêler les cheveux bouclés facilement.
Peignez les cheveux toujours mouillés
Une erreur que font de nombreuses femmes lorsqu'elles démêlent leurs cheveux est de les peigner lorsqu'ils sont toujours secs. L'idéal est de peigner ce type de cheveux lorsqu’ils sont mouillés de préférence pendant le bain. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web. Vous éviterez ainsi de vous casser les cheveux et même de vous blesser. L'eau du bain aidera le peigne ou les doigts à passer plus facilement dans vos mèches.
Utilisez toujours un peigne à dents larges ou vos doigts
Oubliez la brosse à cheveux. Vous connaissez ce peigne en bois à larges dents que votre grand-mère avait probablement ? Eh bien, elle et nos doigts sont nos deux meilleurs alliés lorsqu'il s'agit de démêler des cheveux bouclés. En plus de ne pas être agressifs pour les cheveux, ces outils puissants n'enlèveront pas la définition de vos belles boucles. Il est possible d'utiliser d'autres outils pour démêler les cheveux bouclés, mais vous devez garder à l'esprit que plus l'espacement entre les dents est faible, plus il sera difficile de peigner sans casser les mèches.
L'huile avant le bain peut aussi être un allié
De nombreuses filles bouclées aiment appliquer de l'huile sur leurs cheveux avant de les laver, ce qui permet d'adoucir l'action agressive du shampooing sur la mèche. De cette façon, les cheveux seront moins secs et, par conséquent, plus faciles à coiffer. Les huiles sont généralement de grands alliés pour nourrir ces types de cheveux et les aider à être moins secs. Il existe de nombreuses façons d'utiliser ces merveilleux produits pour la santé de vos cheveux.