Quels risques court-on à fréquenter un consommateur de tabac ?
Nous avons beaucoup d’amis qui consomment le tabac, que ce soit par combustion, chiqué, sucé ou prisé. Certains envisagent d’arrêter mais n’y parviennent pas. Quels qu’ils soient et quelle que soit leur affinité avec nous, nous devons savoir que nous ne sommes pas épargnés par les conséquences liées à leur consommation du tabac. Si vous avez donc un ami qui en prend, découvrez quelques risques que vous courez en le fréquentant à travers la lecture de cet article.
Le risque de devenir aussi consommateur
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, nous apprend un adage français. Même si cela n’est pas toujours vérifié, cet adage vaut beaucoup dans le monde du tabac. À force de fréquenter un ami qui en consomme, vous risquez de devenir aussi un consommateur. Le voir chaque jour prendre du tabac peut vous stimuler indirectement à tenter le coup d’en prendre, ne serait-ce qu’une fois. Ce seul essai peut malheureusement être le déclencheur d’une longue consommation de ce produit toxique. Pour savoir les risques auxquels vous vous exposez en cédant à cette tentation et comment les éviter, cliquez ici maintenant.
Le risque de souffrir des mêmes problèmes que le consommateur
Eh oui ! Aussi improbable que cela puisse paraître, si vous fréquentez un consommateur de tabac, surtout s’il le fait par combustion, vous vous exposez aux mêmes conséquences que lui. En effet, lorsque votre ami exhale la fumée, vous l’aspirez à votre tour si vous êtes dans les environs. La répétition de ceci vous fait devenir un consommateur indirect du tabac. Ainsi, vous courez, quoique faiblement, le risque de souffrir des mêmes conséquences que lui. À cela s’ajoute le grand risque que vous soyez tenté d’en prendre un jour. Alors pour votre bien, nous vous conseillons de vous en préserver.