Quels sont les fruits secs à privilégier au cours d’un régime ?
Les fruits secs sont plus calorifiques que l’on ne pourrait l’imaginer et ils pourraient vous faire prendre du poids si vous en exagérez la consommation. Leurs valeurs énergétiques sont élevées bien que sa consommation soit conseillée dans certains plans de régime. Cet article vous fera découvrir les fruits secs qu’il faut prendre afin de ne pas prendre des kilos en plus.
Noix de cajou
Tous les fruits secs n’ont pas les mêmes valeurs énergétiques, certains sont plus caloriques, vous découvrirez plus de détail sur ce site internet. La noix de cajou contient des lipides qui sont de bon gras qui s’avère être bénéfique pour le cœur, car ils réduisent le taux de cholestérol. Ce fruit est tout aussi riche en, en magnésium, phosphore, vitamines B, fibres, mais également en antioxydants ce qui fait de la noix de cajou une collation énergisante.
Les lipides qu’elles contiennent sont principalement de bons gras. Bénéfiques pour le cœur, elles réduisent le cholestérol en général, y compris le mauvais. Elles sont aussi riches en antioxydants, en fibres, en vitamines B, en magnésium et en phosphore. Pour une portion de 100 g, la noix de cajou vous apporte une valeur énergétique de 553 kcal.
Que choisir entre l’Amande et la noisette ?
L’Armande contient de bonnes graisses comme la noix de cajou à part les minéraux essentiels comme le potassium, le calcium et le magnésium, elle contient également des protéines végétales. L’un de ce plus grand avantage est qu’elle contient un taux d’indice glycémique faible ce qui est parfaitement adapté aux diabétiques et personnes désirant perdre du kilo. Pour 100 g d’amandes consommés, vous avez un apport énergétique s’élevant à 575 kcal.
Toutefois, la consommation de la noisette est tout aussi bénéfique, pour 100 g vous avez un apport énergétique s’élevant à 628 kcal. Elle contient les vitamines du groupe B, des oligo-éléments et son indice glycémique bas font d’elle un fruit sec adapté pour les personnes souhaitant perdre du poids.