De nombreux pays produisent du vin, ce qui explique l’invasion du marché par une diversité de vin. Certains pays sont spécialisés dans la production de cette boisson, qu’ils distribuent partout dans le monde entier. Et c’est afin de vous faire découvrir les deux pays, meilleurs producteurs de vin au monde que cet article vous est présenté.
L’Italie, le premier producteur de vin au monde
Comme vous le savez bien, le vin est une boisson alcoolisée qui s’obtient via la fermentation du jus de raisin. L’Italie est le pays qui occupe la première place en matière de production et d’exportation du vin. L’Italie produit en quantité et en qualité du vin. Ce pays contient en effet, 20 régions qui produisent plusieurs variétés de vin. De plus, le pays possède une quantité énorme de terre favorable à la culture viticole. En 2015, l’Italie avait récolté 48,8 millions d’hectolitres devant la France. Désirez-vous lire une explication sur un vin de qualité ? Cliquez sur le lien pour en savoir plus. Si vous êtes un amateur de vin, vous ne résisterez pas à ce produit.
La France, un pays qui rivalise l’Italie
Le pays qui occupe la deuxième place en matière de production de vin est la France. En 2013, la France a produit 44,5 millions d’hectolitres de vin. La France produit également plusieurs variétés de vin dans différentes régions. Ce pays produit même du vin bio. Parmi les variétés de vin produit en France, vous trouverez le vin Bordeaux, alsace, beaujolais et bien d’autres. Ce pays rivalise l’Italie sur le marché mondial avec sa production de vin. Récemment, en 2018, la France a pu produire 4,6 milliards de litres de vin. Ceci représente 17 % de la production mondiale. La France réalise un important chiffre d’affaire à travers la production du vin. Il existe bien d’autres pays qui produisent du vin. A titre illustratif, on peut citer l’Espagne. Mais les deux premiers producteurs sont l’Italie et la France.