Si vous aimez la cuisine thaïlandaise, cette recette va vous plaire. Elle est facile à faire et les ingrédients sont disponibles à moindre coût.
Quels sont les ingrédients de cette recette ?
Pour commencer, il vous faut de la coriandre, des oignons blancs, du gingembre, de l'ail et des carottes. Cette recette contient initialement beaucoup d'oignons. Donc vous pouvez prendre au moins 8 oignons blancs. Mais si vous trouvez cette quantité exagérée, vous pouvez le réduire. Ensuite, il vous faut des œufs et des blancs de poulets. Enfin, il faut de l'huile d'arachide, du sucre, de la sauce NamPla et le lait de coco. Pour avoir une idée précise des quantités de chaque ingrédient, visitez ce site web.
Comment préparer l'omelette au lait de coco ?
Vous allez commencer par vous occuper des légumes. Il faut les laver et les émincer. Il faut émincer la coriandre, les oignons blancs, le gingembre et les carottes. Ensuite vous allez battre les œufs avant d'y ajouter la coriandre. Après cela, vous allez nettoyer et émincer les blancs de poulets. Vous allez chauffer un peu d'huile d'arachide dans une poêle. Ensuite vous allez faire sauter les blancs de poulet. À cela, vous allez ajouter les oignons blancs, les carottes, le gingembre, le sucre roux, la sauce NamPla et enfin le lait de coco. Enfin il faut laisser cuire ce mélange pendant 5 minutes.
Vous allez réserver ensuite le poulet et remettre le reste de l'huile d'arachide à chauffer. Vous allez verser dans la poêle, le quart des œufs et le cuire. Dès que c'est prêt, vous le retirer et vous en remettez encore. Ainsi vous aurez au moins quatre omelettes. Vous allez ensuite servir ces omelettes dans les plats. Enfin, vous ajoutez au centre le blanc de poulet.
Pour la décoration, il faut rabattre les omelettes de façon élégante. En accompagnement, vous pouvez choisir du riz ou des spaghettis.