Tout savoir sur la location crédit
Sur le marché, plusieurs options de location s’offrent aux clients. Ainsi au nombre de ces options de location nous avons la location crédit et bien d’autres. Mais il faut savoir laquelle choisir et laquelle nous avantage le plus : la location crédit. Pourquoi devrions-nous choisir la location crédit et pas une autre ?
La location crédit qu’est-ce que c’est ?
La location crédit est un contrat de location à long terme conclu entre un propriétaire et un locataire ayant un très bon crédit, généralement une grande entreprise. La location crédit est à la base des prêts de crédit-bail, dont les taux de défaillance sont parmi les plus bas du secteur financier commercial.
Il permet d’améliorer le crédit des clients et lui offre la possibilité de gagner des biens à la fin de la période, ou même de les retourner à l’entreprise où il aurait fait la location. Cliquez ici pour en savoir plus et voyager dans ce monde plein de surprises.
Pourquoi faire ce choix ?
Ce choix vous permet en effet de jouir du produit sans même l’avoir acheté. C’est le cas pour les véhicules également. Ainsi on peut rouler une voiture de marque neuve sans même l’acheter. La classe n’est-ce pas ? La location crédit permet à l’entreprise d’utiliser un bien sans en être propriétaire, et donc de préserver sa capacité financière.
Lorsqu’une entreprise a besoin d’un matériel, d’un véhicule, d’un équipement ou de tout autre bien mobilier pour exercer son activité, elle peut alors utiliser la location crédit et ne va plus se soucier de la suite jusqu’à la fin de la période de location. Imaginez-vous conduire pour une entreprise une voiture de célébrité reconnue sans même avoir à dépenser un sou. De vous à moi, n’est-ce pas tentant ?
Ce choix vous permet aussi de préserver vos lignes de crédit. La location crédit vous permet de préserver le crédit disponible auprès de votre banque pour le fonds de roulement. Cela est aussi valable pour l’exploitation, l’expansion et les acquisitions. Lorsque vous financez un équipement par l’intermédiaire de votre banque, vous épuisez donc le crédit disponible pour d’autres utilisations.