En raison de leur nature imprévisible, les urgences médicales sont difficiles à planifier et leur gestion peut être stressante pour toutes les personnes concernées. Cependant, si vous êtes préparé et que vous savez quelles données il est crucial d'avoir sous la main en cas d'urgence, vous pouvez préserver la santé de tous les membres de votre foyer. Passez un appel et maintenez le flux de circulation. Cet article explique tout pour maîtriser ces circonstances.
Les formes distinctes d'urgence existantes
Selon le dictionnaire médical de l'American Medical Association à découvrir ici, le médecin décide si l'urgence est réelle et, si oui, combien de temps il faudra pour qu'elle soit efficace. Ceci, après avoir recueilli les informations nécessaires à une évaluation préliminaire fonctionnelle et clinique (source 2). À partir de ces informations, "il met en œuvre son intervention en fonction des risques estimés et des ressources disponibles." Les termes " urgence absolue " et " extrême urgence " désignent tous deux des circonstances extrêmement graves. Ils se dégradent rapidement en urgence absolue, peuvent être définis en fonction de ces critères. Les événements d'une extrême gravité sont généralement immuables sur un point. En outre, l'urgence relative qui peut attendre et l'urgence potentielle qui nécessite simplement une observation attentive bouclent la liste des quatre sortes existantes.
Découvrir quand il faut appeler appeler SOS Médical et le numéro
Savoir quand appeler le Samu ou quand il est temps de consulter un médecin ou de faire face à une situation d'urgence exige que vous ayez ce niveau de discrimination. Si votre médecin traitant n'est pas disponible, vous devez contacter SOS Médecins. De même, vous pouvez le solliciter si vous ne pouvez pas consulter un médecin de famille parce que c'est après les heures de bureau, le week-end ou un jour férié. Vous pouvez appeler ce service au numéro local ou au numéro national gratuit (3624).