Que faire pour soulager la constipation et les aliments à éviter
Ne pas aller aux toilettes plus de trois fois par semaine, c’est une preuve de constipation. Il est vrai que quelques raisons médicales peuvent être à l’origine de la constipation, mais elle est essentiellement liée à l’hygiène de vie. Pour soulager efficacement la constipation, voici quelques habitudes à adopter.
Que faire pour soulager la constipation
Les méthodes naturelles pour lutter contre la constipation existent. Ces informations sont mises à votre disposition ici, mais pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, lorsque vous êtes constipé, vous avez du mal à aller à la selle, votre ventre ne fait que gronder et vous sentez qu’il est ballonné. Dans ce cas, il faut boire assez d’eau. C’est une méthode qui permet une évacuation plus simple des selles. En dehors de l’eau, les agrumes comme le citron ou le pamplemousse et l’orange facilitent le transit intestinal. Un verre d’agrume à jeun chaque matin permet de résoudre ce problème. En faisant du sport, vous évacuez les selles à travers le raffermissement des muscles. Il faut en faire lorsque vous êtes constipé. Les probiotiques améliorent la flore intestinale et impact positivement le transit intestinal. Une cure de probiotique est un moyen de soulager la constipation.
Doit-on éviter des aliments ?
Lorsque vous êtes constipé, la consommation de certains aliments ne facilite pas la résolution du problème. Les aliments à éviter quand vous sentez que vous êtes constipé sont le fromage et le lait, les pâtes et le riz, le pain blanc, le chocolat et les pâtisseries. La consommation de repas à heure fixe permet de prévenir la constipation. Lorsque vous décalez trop les repas ou que vous les prenez de façon irrégulière, cela perturbe l’intestin. Les fibres alimentaires et les aliments qui en contiennent sont vos alliés pour résoudre les problèmes de constipation. En effet, elles permettent à l’organisme d’éliminer plus facilement les déchets et ramollissent les selles.