Toute personne doit avoir accès à une quantité de nourriture par jour pour sa survi. Mais lorsqu’elle est sécurisée, variées et adéquates d'excellent goût et de qualité nutritionnelle, elle garantit une parfaite santé. Cette rubrique comporte en son sein des conseils pour votre excellente santé à travers votre alimentation.
Quelques concepts sur l’alimentation
De fait, à proximité de la moitié des adultes et 17 % des enfants dans l'hexagone sont maintenant en surpoids ou obèses. Les inégalités sociales tombent toujours sous le sens que le surpoids et l'embonpoint se sont stabilisés tant chez l'adulte que chez l'enfant.
Ce niveau de stabilisation reste toujours beaucoup haut. Les mauvaises habitudes alimentaires assassinent plus que le tabac et l'alcool. Ce site vous renseignera plus.
De multiples mesures seront prises et continueront d'être prises pour développer les approvisionnements alimentaires, se battre contre l'insécurité alimentaire et le gaspillage. Ainsi, il faut promouvoir la réinstallation alimentaire par l'instauration de circuits courts et de circuits locaux, et consolider l’éducation.
Quelques conseils
Pour votre parfaite santé, vous devez :
Limitez l’aliment ultra- changés
Cette norme relativement peu complexe a comme objectif de restreindre les aliments d'origine industrielle, les sources de sucre et les additifs probablement dangereux.
Vous êtes libre de contrôler votre alimentation lorsque vous cuisinez des aliments frais, mais pas des aliments changés. Puis, ces aliments sont habituellement prédigérées, pressés, surchauffés et ramollis, ce qui peut provoquer quelques soucis de santé sur des échéances plus longues
Mangez plus de 50 % des aliments ayant l'aspect de légumes
La réglementation spécifie qu'un individu doit manger plus de 50% du poids de sa nourriture, ayant l'aspect de légumes crus, séchés, fermentés ou cuits. Ce régime est très cohérent avec la physiologie digestive et la flore intestinale, c'est-à-dire qu'il y a dans les «bonnes» bactéries du corps qui participent à la bonne santé.
Garantir l'équilibre acido-basique
Les méthodes d'amincissement alimentaires contemporaines riches en céréales, en protéines animales et en sel sont toujours acidifiées. Elles permettent de maintenir une agréable gestion. L'acidose chronique provoquée par les méthodes d'amincissement alimentaires contemporaines a été compensée par la fonctionnalité rénale et respiratoire.